Communauté SIPh

La communauté SIPh regroupe des acteurs de l’informatique de santé qui participent à la réalisation, à la mise en œuvre et au support des standards développés ou promus par l’association Phast. Elle est ouverte à toute personne morale assurant une prestation relative à la gestion informatisée des données de santé au profit des établissements de soins publics et privés. Les adhérents peuvent être de droit public ou privé, sans aucune restriction quant à leur statut ou leur activité.

La communauté SIPh n’a pas de personne morale. L’ensemble des actes (cotisation, propriétés intellectuelles, recours, etc.) sont effectués par l’association Phast.

L’adhésion donne le droit d’accéder à tous les documents relatifs à la description des standards et à leur emploi. Les documents, services, modèles de données, marques de la communauté SIPh sont la propriété de Phast et sont protégés par le droit de la propriété industrielle. Leur usage est interdit à tout organisme non-adhérent de SIPh.
> Droits & obligations de l’adhérent SIPh (voir page 3)
> Bulletin d’Adhésion 2017

L’adhésion offre le bénéfice d’un support gratuit pour la mise en œuvre des standards. Ce support est payant s’il prend la forme d’une assistance à maîtrise d’ouvrage nécessitant déplacement et/ou journées-hommes d’intervention.

Phast administre un forum dédié aux questions d’implémentation et d’utilisation du standard PN13-SIPh. Son accès est réservé aux membres de la communauté SIPh.
> Rejoindre le forum SIPh PN13

Contrat de licence CIO

Ce document précise les conditions d’utilisation du modèle de données et des données de CIO par les prestataires membres de SIPh
Contrat_CIOspCIOdm_Prestataire.pdf

Contrat de licence Snomed CT

Ce document précise les conditions d’utilisation des jeux de valeurs SNOMED CT nécessaires, en particulier, à l’exploitation de CIOdc, d’une manière générale, à l’exploitation des services informatiques relatifs à la prise en charge médicamenteuse.
20160224_Sub-licence_snomedct.pdf