Formation / Etablissements de santé / GMDN / 21-11-2017

Présentation de la formation

La web-conférence du mardi 21 novembre 2017 portera sur la Global Medical Device Nomenclature (GMDN).

La GMDN, utilisée aux Etats-Unis depuis 2014, sera prochainement adoptée en Europe. Les professionnels des établissements de santé pourront bénéficier de cette nomenclature et l’exploiter au travers de leurs applications informatiques.

Dans ce contexte, Phast propose une formation destinée à familiariser les participants avec la GMDN, notamment à l’aide d’exemples (stimulateurs cardiaques implantables, sutures chirurgicales). Une comparaison sera effectuée avec les autres terminologies du secteur des DM (CLADIMED, SNOMED CT). L’objectif de cette web-conférence sera aussi d’engager une discussion sur les usages possibles de la GMDN à l’hôpital. Un temps sera pour cela aménagé en fin de session.

 

Fiche technique

Titre : Formation à la GMDN
Date & heures : Mardi 21 novembre 2017, de 11h30 à 12h30
Participants : Établissements de santé, pharmaciens responsables des DM, autres acteurs du circuit informatisé des DM. Cette formation n’est pas ouverte aux éditeurs et prestataires.
Conditions de participation : La participation aux web-conférences est gratuite.
Inscription et connexion à la web-conférence : Ouvrir la page Inscription. Remplir le formulaire en ligne puis cliquer sur le bouton « S’inscrire ».
Confirmation de l’inscription : Après validation de l’inscription, un mail de confirmation (émetteur : messenger@webex.com) vous est envoyé par l’administrateur de la web-conférence.
Modalités de connexion : Les modalités de connexion sont transmises avec le mail de confirmation de l’inscription.
Accueil des participants : Tests audio & vidéo 30 minutes avant le début de la web-conférence (soit à partir de 11h00)
Conseil : Hors prise de parole, mettre le téléphone en mode « mute/silence ».