Formation / Etablissements de santé / UDI / 28-09-2017

Identification unique des DM

La web-conférence du Jeudi 28 septembre 2017 présentera les impacts de l’UDI sur les systèmes d’information hospitaliers. L’UDI, ou système d’identification unique des DM, prévoit l’attribution d’un identifiant unique à chaque DM, son référencement dans une base de données institutionnelle, et l’enregistrement de l’identifiant unique par les distributeurs et les hôpitaux. Fondé sur des recommandations internationales, l’UDI est en vigueur aux Etats-Unis et sera mis en place bientôt en Europe.

Au cours de la web-conférence, seront abordés le contexte et les principes de l’UDI, les modalités de son intégration dans les systèmes d’information hospitaliers, et le rôle joué à ce niveau par le référentiel d’interopérabilité CIOdm.

Des exemples concrets seront présentés à partir d’informations issues de la base de données américaine GUDID (Global UDI Database).

Cette web-conférence s’adresse aux pharmaciens responsables de la gestion des DM, ainsi qu’à toutes les personnes concernées par l’informatisation du circuit des DM au sein des établissements de santé.

Fiche technique
Date & heures : Jeudi 28 septembre 2017, de 11:30 à 12:30
Participants : Établissements de santé, pharmaciens responsables des DM, autres acteurs du circuit informatisé des DM. Cette formation n’est pas ouverte aux éditeurs et prestataires.
Conditions de participation : La participation aux web-conférences est gratuite.
Inscription et connexion à la web-conférence : Ouvrir la page Inscription. Remplir le formulaire en ligne puis cliquer sur le bouton « S’inscrire ».
Confirmation de l’inscription : Après validation de l’inscription, un mail de confirmation (émetteur : messenger@webex.com) vous est envoyé par l’administrateur de la web-conférence.
Modalités de connexion : Les modalités de connexion sont transmises avec le mail de confirmation de l’inscription.
Accueil des participants : Tests audio & vidéo 30 minutes avant le début de la web-conférence (soit à partir de 11:00)
Conseil : Hors prise de parole, mettre le téléphone en mode « mute/silence ».