12/06/2014 – Référentiel d’interopérabilité des dispositifs médicaux – CIOdm – 19ème édition

Présentation de la formation

La 19ème édition de la web-conférence dédiée à la présentation du référentiel d’interopérabilité des dispositifs médicaux aura lieu le jeudi 12 juin 2014, de 11:30 à 12:30.

Cette formation est destinée à tous les pharmaciens chargés de la gestion des DM, de la traçabilité, ainsi qu’à toutes les personnes concernées par l’informatisation du circuit des DM au sein des établissements de santé (publics et privés).
Elle fournit aux participants un panorama des principes et des contenus du référentiel. Sont abordés successivement les thèmes suivants :

– Périmètre
– Principes du référentiel d’interopérabilité appliqués au DM
– Référencement européen des DM : UDI et base de données EUDAMED
– Externalisation du référencement des DM : service DESK
– Revue du contenu
– Point sur la nouvelle version de la Nomenclature M21
– Reconnaissance automatique des codes-barres
– Installation de CIOdm
– Cahier des charges pour l’acquisition d’une application CIOdm-inside

Elle ouvre sur une discussion autour de son usage et de ses apports : sécurisation des flux physiques, économie des moyens humains, fiabilisation du remboursement.

Cette formation est gratuite et ouverte sur simple inscription à partir du lien S’inscrire. Pour les primo-accédants, il est recommandé de se connecter à l’espace de réunion 30 mn avant le début de la web-conférence (11:00) pour effectuer les éventuels réglages audio & vidéo et bénéficier d’un support technique. Le détail des modalités de participation est indiqué ci-dessous.

Modalités de participation

Titre : Présentation générale de CIOdm

Date & heures : Jeudi 12 juin 2014 de 11:30 à 12:30

Participants : Établissements de soins, pharmaciens en charge des dispositifs médicaux, autres acteurs du circuit informatisé des DM. Cette formation n’est pas ouverte aux éditeurs et prestataires.

Conditions de participation : La participation aux web-conférences est gratuite.

Inscription et connexion à la web-conférence : Ouvrir la page Inscription. Cliquez sur le bouton « S’inscrire » et remplissez le formulaire d’inscription.

Confirmation de l’inscription : Après validation de l’inscription, un mail de confirmation (émetteur : messenger@webex.com) vous est envoyé par l’administrateur de la web-conférence.

Modalités de connexion : Les modalités de connexion sont transmises avec le mail de confirmation de l’inscription.

Accueil des participants : tests audio & vidéo 30 minutes avant le début de la web-conférence (12 juin, à partir de 11:00)

Conseil : Hors prise de parole, mettre le téléphone en mode « mute/silence ».

Compléments : Autres informations techniques relatives aux web-conférences Phast et toutes questions : davide.usai@phast.fr

Publication : les web-conférences sont enregistrées et visualisables, dans un délai d’une semaine, à partir de la rubrique « bibliothèque/formation » du site web de Phast.