11/04/2013 – Référentiel d’interopérabilité des dispositifs médicaux – CIOdm – 11éme édition

Présentation de la formation

La 11ème édition de la web-conférence dédiée à la présentation du référentiel d’interopérabilité des dispositifs médicaux aura lieu le Jeudi 11 avril 2013, de 11:30 à 12:30.

Cette formation est destinée à tous les pharmaciens chargés de la gestion des DM, de la traçabilité, ainsi qu’à toutes les personnes concernées par un projet d’informatisation du circuit des DM.
D’une durée d’une heure, cette web-conférence fournit un panorama des principes et des contenus d’un référentiel d’interopérabilité. Elle montre comment cette modernisation du système d’information économise les moyens humains, fiabilise le remboursement des hors-GHS, sécurise les flux physiques.

Elle est gratuite et ouverte sur simple inscription à partir du lien S’inscrire. Pour les primo-accédants, il est recommandé de se connecter à l’espace de réunion 30 mn avant le début de la web-conférence (11:00) pour effectuer les éventuels réglages audio & vidéo et bénéficier d’un support technique. Le détail des modalités de participation est indiqué ci-dessous.

Modalités de participation

Titre : Présentation générale de CIOdm

Date & heures : Jeudi 11 avril 2013 de 11:30 à 12:30

Participants : Établissements de soins, pharmaciens en charge des dispositifs médicaux, autres acteurs du circuit informatisé des DM. Cette formation n’est pas ouverte aux éditeurs et prestataires.
Conditions de participation : La participation aux web-conférences est gratuite.

Clôture des inscriptions : 24h ouvrées avant la web-conférence (10 avril 11:30).

Inscription et connexion à la web-conférence : Ouvrir la page Inscription. Cliquez sur le bouton « S’inscrire » et remplissez le formulaire d’inscription.

Confirmation de l’inscription : Âpres validation de l’inscription, un mail de confirmation (émetteur : messenger@webex.com) vous est envoyé par l’administrateur de la web-conférence.

Modalités de connexion : Les modalités de connexion sont transmises avec le mail de confirmation de l’inscription.

Accueil des participants : tests audio & vidéo 30 minutes avant le début de la web-conférence (11 avril, à partir de 11:00)

Conseil : Hors prise de parole, mettre le téléphone en mode « mute/silence ».

Compléments : Autres informations techniques relatives aux web-conférences Phast et toutes questions : jose.guerra@phast.fr