Tests d’interopérabilité :
Phast signe un accord avec l’association Interop’Santé

Interop’Santé propose, depuis 2016, un service de réalisation de tests de l’interopérabilité des systèmes d’information de santé à travers Gazelle. Celle plateforme offre plusieurs services de validation permettant de vérifier la conformité de messages et documents aux profils IHE en vigueur en France.

En 2018, un accord a été signé entre l’association Phast et Interop’Santé permettant à Phast de mettre à disposition son API de contrôle PN13-SIPh des adhérents de la communauté SIPh sur Gazelle.

Ce nouvel outil élargit l’offre de service proposée sur la plateforme : il permet aux éditeurs d’évaluer la conformité des messages aux spécifications du standard PN13-SIPh tout en bénéficiant des fonctionnalités de gestion des résultats offertes par Gazelle.

Cet accord intervient dans le cadre du lancement d’un service d’accompagnement des maîtrises d’ouvrage permettant le contrôle des interfaces des applications sur le circuit du médicament : SIOPN13.

Phast et Interop’Santé œuvrent conjointement à la standardisation des échanges informatiques dans le domaine de la santé.

Pour en savoir plus sur l’association Interop’Santé : http://www.interopsante.org/